avatar
Messages : 53
Date d'inscription : 21/06/2017
Who am i !

#2 || Le Système de Royauté

MessageSujet: #2 || Le Système de Royauté Sam 22 Juil - 16:51


Le système de Royauté

Petites explications à lire !


Qu'est-ce que la Royauté ?

Cette petite introduction est pour ceux qui ne savent pas réellement ce qu’est la royauté, ou qui souhaitent se rafraîchir la mémoire. Étant relativement pas douée en Histoire et tout ce qui concerne ces choses-là, j’ai pris les informations suivantes sur wikipedia (shame on me). Pour plus de facilité, j’ai pris l’exemple de la royauté Française, bien sûr, mais avec quelques petites modifications (pour que ce soit plus simple pour vous et pour moi, parce que comme dit plus tôt, ces sujets-là sont trop complexes pour ma petite graine qui me sert de cervelle…).

La royauté est donc un régime politique dans lequel le chef d’un État porte le titre de roi ou de reine. Ainsi, nous allons voir à la suite le système hiérarchique d’une royauté puis les différentes façons possibles pour une personne de monter sur le trône.

Le système hiérarchique au sein de la royauté est simple. Le dirigeant, roi ou reine, est suivit d’un conseiller et d’un bras droit, souvent homme à tout faire. Ensuite, il y a les princes et les princesses, enfants du couple royal. Ils ont tous des suivants ou suivantes.
Hors famille royale, il a bien sûr les rangs de duc, comte, vicomte, baron et seigneur (liste non exhaustive) (vous pouvez avoir ce titre, mais prenez en compte que pour plus de simplicité, nous ne créerons aucune annexe dessus si aucun personnage n’arbore ce titre. À contrario, si votre personnage a un de ces titres, nous écrirons une annexe sur le sujet, avec la description la plus précise possible de votre famille.) qui sont existants.

Il y a plusieurs possibilités quant au choix du futur dirigeant du royaume :

→ La Dynastie ::

Dans ce cas-là, c’est l’enfant aîné (fils ou fille) qui devient le dirigeant du royaume lors du décès ou du renoncement au trône du dirigeant actuel. En cas d’absence de descendance directe, le successeur est choisit dans la famille proche du roi ou de la reine.

→ La Désignation ::

Le dirigeant actuel désigne de lui-même sons successeur. Il peut choisir n’importe qui, il sera élevé au rang de roi ou de reine après sa mort ou son abdication.

→ L’Élection ::

Le futur dirigeant est élu par votes de tout le royaume. Il sera sacré roi ou reine s’il l’emporte avec la majorité des voies.

→ L’Auto-proclamation ::

Un individu prend le pouvoir en se proclamant roi ou reine. C’est souvent le début d’une tyrannie qui s’annonce lorsque le dirigeant est sacré comme cela...

Soustitre2

Traduction de H. Rackham (1914)

"But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes,
Le passage de Lorem Ipsum standard, utilisé depuis 1500

"Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum."

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Système de récompense
» Système d'inventaire
» Système d'armement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ankaliá : Le Temps du Renouveau :: Les reliques :: Les écrits ancestraux :: Les différents Systèmes-
Contexte original | Forum appartenant à Elysiah & aux autres Staffeux | ©été2017