avatar
Messages : 53
Date d'inscription : 21/06/2017
Who am i !

#3 || La Géographie

MessageSujet: #3 || La Géographie Ven 21 Juil - 11:51
Carte d’Ankaliá.


Khon ::

Khon est l’île accueillant l’Orbe Sacrée des Dieux. Qu’en savons-nous ? Pas grand-chose, seulement que les capitaines téméraires ayant bravés les eaux troubles proche de cette île ont remarqués qu’elle était entourée de petits îlots servant de « protection ». Il est impossible de s’en approcher, tous les bateaux finissent « téléportés » à leur port de départ. Comment donc y aller ? d’après une légende, il y aurait un moyen qui réunirait plusieurs artefacts pour ouvrir une sorte de portail dans le bouclier invisible de l’île… Mais cela est une autre histoire !

Isara ::

Isara est une contrée plutôt douce, assez vaste en terme de territoire habitable, et sans trop de paysages sombres. On aurait dit une contrée née de lumière : il fait presque toujours très beaux et lumineux, les habitants de ce continent sont d’ailleurs depuis le temps habitués à la température presque insupportable pour les voyageurs.

Carte.

Hrod ::

Hrod est une terre plutôt montagneuses, les plaines se trouvent près de ces derniers territoires, et sont presque les seuls lieux habitables de la contrée. Ce type d’endroit offre néanmoins une bonne protection contre les vents, ce qui est un plus pour les habitants de ce continent. Cependant, les terres côtières sont aussi habitables, mais moins prisées par les peuples qui préfèrent largement leurs plaines.

Carte.

Anthos ::

Les contrées d’Anthos sont très variées. Il existe deux sortes de terres : des terres plates et cultivables, et lorsque l’on passe les montagnes, nous trouvons des tertres enneigée, bien froide et ou toute vie est difficile. Cependant, les habitants de ces terres se sont éparpillées de partout, même dans les contrées les plus froides.

Carte.

Lenzio ::

Ici, les terres sont plutôt ardues, inégales et il est presque impossible de cultiver quoique ce soit sur ce continent ; c’est pour cela que le peuple y vivant est devenu un as du commerce. Malgré ces petits défauts, le temps est tempéré, il ne fait ni trop chaud, ni trop froid, et les villes sont éparpillées sur tout le territoire.

Carte.

Amilla ::

Tout comme Vannt, Amilla est un continent plutôt lumineux, même s’il y a plus de vents. Les collines remplacent la terre plate de temps en temps, et des grands lacs sont éparpillés dans toute la terre de cette contrée. Plusieurs grandes villes sont côtières, même si la plupart sont dispersées de partout.

Carte.

Neya ::

Que dire de Neya ? n’est-ce pas le pire territoire d’Ankaliá? Si, et de loin… pourquoi donc ? Eh bien, les terres de Neya sont surnommées « Les Terres Désolées ». Aucun peuple ne vit sur ce continent, la vie y est impossible à cause de plusieurs monstres redoutables, et surtout de l’air plutôt toxique parcourant tout le territoire… Du moins, c’est ce que l’on croit, parce que d’après une rumeur, les bâtiments des Lykós s’y trouverait, quelque part dans un endroit où l’air est respirable…

Carte.

Les îles oubliées ::

Ce sont des îles se trouvant vers Neya et Anthos. Leur position exacte n’est pas sûre, personne n’ose s’y aventurer, des monstres marins entourant l’archippelle dans toutes les directions.

PS : Sur tous les continents se trouvent des monstres et des séquelles des Catastrophes.
PS² : pour plus de facilité, la carte « globale » ne présente que Khon et le bout des territoires proche de ce continent. Les cartes individuelles présenteront les continents en entiers.
PS3 : Les distances entre continents sur la carte n'est pas à l'échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Histoire et Géographie] Frontières, Rois etc
» Géographie 01. Les grandes régions du monde !
» IV. Géographie
» GÉOGRAPHIE II ▲ Les Fiefs des Sept Couronnes
» Fiche sur les royaumes de Beleriand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ankaliá : Le Temps du Renouveau :: Les reliques :: Les écrits ancestraux :: Annexes-
Contexte original | Forum appartenant à Elysiah & aux autres Staffeux | ©été2017