avatar
Messages : 53
Date d'inscription : 21/06/2017
Who am i !

#1 || Contexte

MessageSujet: #1 || Contexte Mer 19 Juil - 2:11


Contexte général

Bonne lecture ♥


Introduction


Le contexte de ce forum a pour but d'être évolutif, de vous offrir une expérience RP des plus complètes et des plus innovantes possibles ! Rien n'est forcément gravé dans la pierre, tout peut évoluer. Néanmoins, il y a tout de même une trame principale à respecter ! Celle-ci se trouve à la suite.

Chapitre 0 :: Le Commencement


Il y a de cela bien longtemps, plusieurs peuples cohabitaient sur un même continent anonyme, une seule même terre se trouvant en plein milieu d’une eau profonde. Nous ne pouvons guère insinuer qu’ils s’appréciaient tous, qu’une paix régnait en ces lieux : certains d’entre eux se vouaient une haine atroce et sanglante, tandis que les autres s’alliaient dans l’ombre pour faire tomber leur ennemi commun. Tous ces êtres avaient grossièrement étés divisés en six peuples terrestres ; ils ne sauraient conquérir les eaux sans fin qui étiraient leur manteau azuré par delà l'horizon. Ils restaient alors sur leur territoire, grand et large territoire qui n’était pour l’instant pas entièrement connu. Ils s’en satisfaisaient. Chacun vaquait à ses occupations, guerre ou alliance, commerce ou pillage.
Cependant, au fil du temps, même si ces peuples ne sont pas tous alliés, ils sont tous d'accord sur un unique fait : la vie était fade, sans aucuns remous particuliers.

Ainsi, les Dieux entendirent leurs prières. Leur routine fut brisée : des tremblements de terre jusqu’aux incendies, toutes les catastrophes naturelles possibles dévastèrent cette terre. Des morts. Du sang. Mais du changement. Ils attendaient tous celui-ci, mais ils espéraient maintenant qu’il se soit manifesté d’une autre façon. À la base de ces désastres se trouve l’Orbe des Dieux, sacrée par la main des six Plus Puissants, et par celle du Tout Puissant lui-même. Les six peuples ont alors étés répartis en six royaumes se répartissant sur les cinq continents habitables créés par les Dieux.

L’île où se trouvait l’Orbe sacrée des Dieux fut nommée Khon ; celle-ci se retrouva seule à équidistance de chaque continent, en plein milieu de la planète. Les six autres continents prirent le nom de chaque Dieu qui les créa : Hrod, Dieu de la Conquête, Neya, Déesse de la Cruauté, Lenzio, Dieu de l'Intelligence, Amilla, Déesse de l'Amour, Anthos, Dieu du Courage, et Isara, Déesse de la Sagesse.

L'Orbe des Dieux est dorénavant convoitée par la plupart des êtres-vivants. Ainsi, tout peuple confondu, une Confrérie s'est créée dans le but de détruire l'Orbe, considérée comme la source du Chaos se déchaînant, tel que l'apparition de monstres infâmes. À contrario, une institution à sombres desseins à été fondée pour mettre des bâtons dans les roues des membres de ce groupe ; ils cherchent à plonger Ankaliá dans un sombre chaos tumultueux. De plus, sans appartenir à un de ces clans en particulier, des Mercenaires cherchent à s'emparer de cette Orbe pour une raison inconnue ; la rumeur court que ce serait soit pour atteindre les Terres Divines, soit pour la vendre au plus offrant. Cependant, pour essayer de réguler tous ces différents groupes, une sorte de Conseil s'est fondé suite à la décision prise à l'unanimité par chaque dirigeant des six continent.

Vous qui êtes habitants de cette chère Ankaliá, quelle sera donc votre destinée ? Allez-vous choisir un camp ?


Bienvenue en Ankaliá.



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ankaliá : Le Temps du Renouveau :: Les reliques :: Les écrits ancestraux :: Univers & Règlements-
Contexte original | Forum appartenant à Elysiah & aux autres Staffeux | ©été2017